Ads

LA BLOGOMA DANS L’INITIATION DES JEUNES FILLES AUX NUMERIQUES

La #Blgoma dans une session d'initiation des jeunes filles aux numériques


La blogosphère Gomatraciènne dans son programme   élargi dénommé #YOUNGDIGITALWARRIORS, proposant d’outiller des jeunes gens avec des capacités sur des outils en ligne afin d’impacter en se dotant des moyens d’expressions accessibles pour tous ; a dédié des sessions d’initiation des jeunes filles aux numériques du 16 au 18 Août.
De la découverte de la pertinence d’avoir une présence en ligne   à l’expérimentation des medias en ligne et des différentes techniques pour une utilisation efficiente ; une trentaine de participant dont 95% des femmes ont développé des compétences de dérive à l’issue de 3 jours de formation.


Pourquoi s’initier aux numériques à cette ère

  « L’importance de s’initier aux numériques dans cette ère s’est avérée indispensable dans cette société où les numériques se sont fait une importante part dans nos vies quotidiennes »

Avec la venue des NTICs, des nombreuses opportunités ont naquis et se sont ouverts davantage aux jeunes gens.
Des métiers qui n’existaient guère ;  web content Manager, Social media ou community manager, Web editor ;  des métiers jeunes davantage profitant aux jeunes.
Partant du blogging, des jeunes gens ont démontré un niveau d’influence et d’engagement  communautaire (Sur terrain et virtuellement) dans la liberté d’expression, le web activisme etc.

Dans ce fait, les numériques ont prouvé qu’elles étaient un réel outil d’inclusion sociale et de promotion de la participation citoyenne.


Pourquoi ne pas alors en profiter ?

Les participant à nos session ont pu découvrir les différents moyens en ligne et gratuits pour impacter avec une présence en ligne et une capacitation y afférentes.
Mais loin de toute attente, les outils du numérique peuvent paraitre en un couteau à  ‘’multiple tranchants’’

Arsène NTAMUSIGE a tout de même abordé une conceptualisation philosophique sur des medias en ligne et  amener les participants  à maitriser l’internet dans des  rouages de surface.
Ils ont été amenés à comprendre aussi les enjeux de fond et dangers, philosophiquement et phénoménologiquement.
En fin, un programme de mentorat au sein de la blogosphère a été  mis en place pour suivre l’évolution des participants initiés aux numériques.      
    


    
    

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.