Ads

Quand le sens du devoir fait payer au prix le plus cher, celui d'une vie


Certes, c’est à un prix cher que son sens du devoir et son exemple de courage lui font payer, en mourant laissant une image loin du tout ordinaire par un acte extraordinairement exemplaire pour un militaire ayant choisi de servir sous le drapeau.
Le prénommé Chance IDI ASSAN, le héros que tout GOMA n’oubliera, que toute la RDC gardera en mémoire pour sa bravoure et son acte héroïque, celui de défendre un paisible citoyen faisant son business avec le mobile Banking mais qui se voit cambriolé en pleine journée par des ennemis du développement.
Tout en étant une providence d’une population qu’il a choisie à protéger, il réussit à maitriser certaines de ces personnes sans aveu et qui meurent sur le champ, avant que lui aussi ne se voit tirer dessus par l’un de ces bandits pour en mourir enfin.
L’image immaculée, d’une police au professionnalisme controversé
Plus d’une personne voit terni l’image de notre police, et remet son professionnalisme en cause, vu que cette dernière s’illustre dans des faits moins dignes vu son éthique et sa mission; mais point n’est donc question pour l’instant, car Chance IDI ASSAN n’est pas simplement un héros, mais aussi l’image immaculée de notre police.
« A vrai dire peu de paroles », « C’est donner deux fois, donner promptement »
Tu resteras dans nos cœurs, ta bravoure est un signe qui ne sera pas que dans des brochures, et voilà que tes compatriotes font ce qu’ils peuvent en ta mémoire.
Paix à ton âme

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.