Ads

LE GOUT, L’ODEUR, LA COULEUR D’UN RAS-LE-BOL DIGNE DE NOM

4 artistes ont fait l’objet d’une arrestation par la police pourtant en pleine dénonciation des massacres dont le peuple congolais subis injustement, et dont ses affres se dessinent encore aux visages des survivants et rescapés innocents, de l’Est en passant par le Grand Kasaï jusque dans l’entier du pays.
Assurément, nous avons au moins tous en tête ces maux-là qui rongent notre pays et auxquels on y pense tout haut, mais que nous dénonçons encore tout bas dans nos ghettos à cause de cette conjoncture qui synthétise l’état actuel de la R.D Congo.
Une « HONTE » pas pour quelqu’un, mais tour tous ceux-là qui peut être par, perversion, cupidité ou avidité du pouvoir et de l’avoir s’adonnent à museler certaines libertés pourtant fondamentales, parmi elles celles de s’exprimer librement et de se réunir pour tout un peuple…
En quoi est-ce-que, dénoncer un crime subit par ses contemporains pourrait faire l’objet d’une arrestation des paisibles citoyens si du moins l’on ne se sent pas porter une part de responsabilité dans ça ?
Une situation faisant penser à cette leçon de morale selon laquelle la raison du plus faible est toujours la plus aigre.
« Le peuple va parler et vous partirez comme les belges sont partis, le temps on va vous balayer comme ça, comme on a balayé les gens en Afrique du Sud, parce que vous êtes des crapules »
HAHAHAHA :-)
Ça sent vraiment du vrai ras-le-bol !
Et vous là, ce Spot aussi a fini, amenez-le maintenant là où vous voulez…

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.