Ads

Academia Lisalisi Software, l'hypothèse d’une panacée dans la gestion des institutions universitaires et supérieures congolaises




La gestion des institutions universitaires et supérieures en République Démocratique du Congo fait face à plusieurs défis majeurs notamment ceux qui déterminent même le niveau et la manière avec laquelle l’image d’un Congo qui se veut développé; se vend dans le jeune continent, voire dans le monde entier.

La gestion des côtes avec anonymat et objectivité, tout en écartant les cotes vulgairement transmissibles ; il n’y a pas plus salutaire que de traiter avec minutie un facteur déterminatif du niveau universitaire et supérieur d’un grand pays comme la R.D Congo.
Désormais avec Academia Lisalisi Software (AL Soft), la délibération et vos mentions « Ajourné, Assimilé aux Ajournés, Satisfaction, Distinction et Grande Distinction » sont objectivement attribuées et se font virtuellement après avoir enregistré vos côtes dans le système.
Il y en a ceux-là à qui ça ne plairait pas, mais bon c’est le prix à payer pour une société intellectuelle prônant les valeurs dignes et le développement d’une société.
Une avancée à la pointe de la technologie et qui vaut le prix d’une grande distinction de ce travail c’est ce multi mode de payement qu’offre ce travail de mémoire ; le paiement de frais académiques, par banque, à la comptabilité de l’institution, et enfin par l’innovant – le mobile Banking.
Et comme si ça ne suffisait pas, le solde à payer, les communications cadrant avec l’institution, les résultats académiques sont aussi accessibles via son téléphone portable. 

Comme l’affirment Pierre-Alain MULLER et Nathalie GAERTNER, " l'informatique s'est glissée imperceptiblement dans la quasi-totalité de nos activités quotidiennes " et par conséquent l’implémentation d’un système informatisé dans la gestion d’une institution universitaire et supérieure au siècle présent et vu la conjoncture actuelle dans l’évolution technologique ; n’est plus à démontrer 

Et Academia Lisalisi Software (AL Soft) est-elle en réalité une panacée aux questions dans la gestion des institutions universitaires et supérieures congolaises ?

Réponse :
« Nous n’affirmons pas avoir résolu tous les problèmes dans notre application, néanmoins toutes fois les grandes difficultés ont été élucidées. Nous laissons donc la place à d'autres chercheurs voulant améliorer ce travail d’y apporter aussi leurs connaissances. »
Affirme NONZIODANE TAGBA Moïse la figure de proue derrière ce travail de mémoire qui lui a valu une brillante distinction à l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion (ISIG/GOMA).


Cette solution est la « valeur de l’inconnue dans l’équation de la gestion de cotation par anonymat, paiement de frais académiques par mobile money et la consultation de résultats académiques et du solde de frais par téléphone mobile dans les institutions supérieures et universitaires de la RDC en général ».
Affirme toujours NONZIODANE TAGBA Moïse

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.