Ads

G5 féminin, le groupe qui veut amener les filles à prendre en main leurs propres responsabilités



Mme Claudia MUKOKO Coordonnatrice de G5 Féminin 


Ils sont jeunes étudiants et étudiantes du campus universitaire du lac Ex KINYUMBA qui ont opté pour l’égalité de genre car ils ont vu son importance dans une société en cours de mutation.
Et c’est en voulant contribuer à la meilleure et bonne pratique de l’égalité  du genre dans notre société que ces jeunes gens se sont réunis pour sensibiliser d’autres jeunes car la jeunesse est certainement l’avenir de demain.

Ils se sont définis une idéologie selon laquelle : « Si la jeunesse est préparée aujourd’hui à cette égalité, demain nous vivrons un monde sans discrimination du genre ».   
La jeune femme a souvent été au centre de plusieurs discussions dont certains ont fait voir leurs résultats et d’autres pas encore suite au manque, dirai-je d’une stratégie correctement orientée.
Le G5 féminin quant à lui, rêve grand pour l’avenir de la jeune fille et que l’avenir du pays en entier dépend de sa contribution en accédant à des postes de prise de décision.

Des slogans féministes mais pas toutes favorisantes pour les jeunes filles

Tout au long de nombreux recrutements, nous observons des mentions faisant état de l’encouragement des filles à apporter massivement leurs candidatures.
Mais, ne serait-ce pas une façon de les prendre pour de simples vulnérables pourtant elles ne l’étaient pas du tout ou une autre façon qui les encourageraient à baisser les bras?  
Nul n’ignore l’état dans lequel les filles se trouvent «elles ont seulement besoin d’être  encouragées pour qu’elles se sentent quasiment concernées dans les questions les plus importantes » et en aucun cas cette phrase    « Candidatures féminines fortement encouragées » ne devrait être perçue abusivement car les filles peuvent aussi d’elles-mêmes et au même titre que les garçons.
C’est juste une façon de les rappeler à l’éveil de conscience, à prendre en main leurs propres responsabilités et les amener à faire mieux étant donné qu’elles méritent  mieux que ce que leur offre cette société qui nécessite encore de bien comprendre le véritable rôle de la femme.
Bonne fête à toutes les femmes du monde et surtout une vraie réussite d'un combat qui dure déjà des années. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.