Ads

Journée mondiale de l’environnement : quel héritage léguons-nous aux prochaines générations ?


Et si nous répondions urgemment à la question de l’environnement comme il en est pour celle de Corona Virus ?

En cette journée dédiée à l’environnement #WorldEnvironmentDay, en tant qu’humains notre conscience devrait nous interpeller sur la qualité de l’héritage que nous léguons aux futures générations... 


Des indices très sérieux devraient nous interpeller à changer notre mode de vie en adoptant de bonnes pratiques et un mode de consommation dicté essentiellement par un paradigme plutôt circulaire que linéaire.

Les ressources de la terre ne sont pas infinies, elles sont très limitées et d’ici quelques décennies elles ne pourront plus correspondre avec le capitalisme, la gourmandise et/ou l’égoïsme que les humains ont comme leur standard.

Avoir l’abondance de quelque chose ne veut nullement dire que l’on doit nécessairement en abuser et gaspiller ...

Prendre - Transformer - Utiliser - Recycler - Transformer - Utiliser - Réutiliser - Retourner - Transformer - Utiliser - Réutiliser - Réparer - Utiliser - Réutiliser - Réparer - Recycler - Transformer - ... bref une circularité 😉

Pour un humain « responsable », qui s’inquiète pour les prochaines générations - devrait faire de ceci un style et le rependre pour les prochaines générations.


«La nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et le climat qui fait de notre planète une place pour habiter - tout vient de la nature... »


Jusqu’ici les indices sont devenus tellement alarmants que la nature est entrain de nous envoyer un message de prendre soin de nous-mêmes en prenant soin d’elle(la nature).

Prenons quotidiennement des décisions consciencieuses pour faire de notre environnement un espace sûr dans lequel vivre, pas seulement pour nous mais également pour les générations à venir 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.